Vivez la joie et la bonne humeur des artistes et des surfeurs d’ESSAOUIRA.
Participez au Circuit Essaouira et Vivez la joie et la bonne humeur des artistes et des surfeurs.
Essaouira appelé Mogador, découverte par les Phéniciens. La ville a connu plusieurs dynasties, les Romains et ensuite les Portugais au 15 ème siècle.
On prend la route nationale N˚ 8 de Marrakech vers Essaouira avec un trajet de 170 Km traversé en 2H30 avec un arrêt dans les coopératives de l’huile d’argan.
Profitez des îles, de la baie et de la grande plage de sable. Bien qu’elle ait été conçue par un architecte français et initialement installée par des commerçants juifs, la médina d’Essaouira est aussi marocaine – avec un souk animé, des allées sinueuses étroites et des arômes inconnus à chaque tour. Mais ce qui était autrefois un centre d’exportation de sucre, de mélasse et d’esclaves en provenance de l’Afrique subsaharienne, c’est maintenant un lieu pour trouver des galeries d’art, des antiquaires et des sculpteurs qualifiés du bois thuya local.
Passez le matin (et l’après-midi) dans cette médina intime, en connaissant la kasbah, le souk et l’ancien quartier juif. Mais nulle part la saveur locale n’est plus apparente que le port d’Essaouira, où les pêcheurs tirent leurs captures sur une flotte de bateaux brillamment peints. En ce qui concerne les visiteurs, il vous suffit de choisir l’un des stalles bleu-et-blanc près de l’entrée pour trouver un déjeuner frais et mémorable de sardines grillées, de calmars et de patins.
L’après midi surprise ! L’adorable plage Sidi Kaouki avec des parasols et transats gratuit à disposition pour profiter de l’océan atlantique. Vous pouvez faire des balades en dromadaire et quad.
Hébergement dans un Hôtel ou Riad de confort en B&B.
Avec un surnom comme “la ville du vent en Afrique”, il n’est pas étonnant qu’Essaouira attire les Windsurfers et les Kitesurfers du monde entier pour dompter ses alizés réguliers. Et alors que ces athlètes affluents souvent sur les rives sud de la baie d’Essaouira, les baigneurs et les baigneurs préfèrent la plage voisine à Diabat, un petit village au sud qui offre la solitude, le paysage et un sable immaculé.
Venez déjeuner, retournez à la médina pour mettre une table sur le toit des restaurants panoramiques sur l’océan et le port de l’ancienne ville, saveurs berbères et internationales. Échantillonnez quelques huîtres marocaines fraîches, profitez d’un copieux Tajine.
Lancez un après-midi tranquille dans la médina, où vous pourrez déguster un plat de glace ou une tasse de café au bord de la place Moulay Hassan. L’augmentation de l’énergie sera utile lorsque vous consultez les magasins à proximité. Que vous cherchiez des vêtements, des accessoires, de la décoration intérieure ou de l’huile d’argan organique, vous trouverez tout cela dans les nombreuses pièces de ces boutiques modernes.